Carnet de voyage par Jasmina

Publié le par Jasmina

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mon carnet de voyage... au cas où l'on se décide à partir.

Je le voulais pratique, petit et complet.

J'avais trouvé un petit carnet et un ensemble carterie en kraft. Du coup, j'ai décidé de faire mon projet avec le combo : kraft / Blanc / Noir

La couverture de 16x16cm est cartonnée et recouverte de kraft, la tranche est souple, puisque j'ai juste utilisé du tissu adhésif.

Pour décorer la couverture, j'ai tamponné et embossé en blanc des tampons Scrapbuttons.

Le reste de mes embellissements sont assez plats pour éviter de se décoller dans mon sac.

Sur la tranche, avec une chaînette à billes, je maintiens une petite breloque bateau et  un rouleau de masking tape noir. Ce petit rouleau me permettra de fixer les éléments dans mes carnets.

Quand on ouvre le carnet, on découvre deux parties.

  • La partie de gauche permettra de garder les souvenirs sur le moment.

On trouve des pochettes pour ranger les photos faites avec mon Instax, une enveloppe qui contient plein d'étiquettes et un petit livret pour y faire un petit album avec les photos instantanées.

Au fur et à mesure des vacances, je pourrais glisser des souvenirs dans l'enveloppe et compléter le petit album.

Au dos de chaque étiquette et des onglets, on retrouve un peu de double face, pour ne pas avoir besoin de colle.

  • Dans la partie de droite, on trouve mon carnet en kraft et un stylo.

 

Je ne sais pas vous, mais pour moi qui ne pars pas souvent en vacances, le temps de préparation est long. Je fais des tonnes de listes : les affaires, l'itinéraire, les lieux à visiter, les activités,...

Et j'aime garder ces petits carnets. Pendant le séjour, je le donne à Jane pour qu'elle y fasse ses dessins, avec les grands, on y note les résultats des jeux de société,... Bref, pour moi, c'est à conserver, autant que les photos.

 

J'espère que mon petit carnet vous a plu et qu'il vous donnera des idées pour vos prochaines vacances.

Matériel Scrapbuttons utilisé : Badges, tampons, printies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adore!
Répondre
B
MAGNIFIQUE ET +++
Répondre
D
J'adore à la fois le concept et la réalisation ! Bravo et merci du partage !<br /> Delphine
Répondre